Menu

Votre devis en ligne

Vous êtes intéressé par l’une de nos prestations, vous souhaitez recevoir une estimation personnalisée ?

Complétez notre formulaire et faites votre demande de devis !

Demander un devis

Informations pratiques – votre auto-école à Dives-sur-Mer, Cabourg

Les documents à fournir lors de votre inscription

Votre auto-école vous offre des formations au Code de la route et vous fait passer un examen de conduite menant à l’obtention d’un permis de conduire.Pour profiter de la formation, il faudra vous y inscrire et déposer quelques pièces justificatives, dont l’incontournable carte d’identité et le justificatif de domicile, censé dater de moins de trois mois.

Vous devrez également prévoir deux photos agréées par l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). Elle pourra en effet vous aider à trouver un photographe près de chez vous à Cabourg pour que vous obteniez une photo d’identité numérique parfaite. Si vous êtes hébergé, vous devrez fournir au préalable la pièce d’identité du logeur, sans oublier l’attestation d’hébergement.

La photocopie du certificat de participation à la Journée d’appel à la préparation à la défense (JAPD) figure également parmi les documents à envoyer à C3M lors de votre inscription si vous êtes âgé entre 18 et 24 ans. En revanche, une photocopie de recensement est requise pour les candidats mineurs.

Pour compléter la liste des documents à fournir, il vous restera à présenter une photocopie recto-verso de l’ASR ou de l’ASSR 2èmeniveau, si vous êtes né après le 1erjanvier 1988. N’oubliez pas d’accompagner votre dossier de deux enveloppes en lettres suivies auformat A4.

Un accompagnement dans la réalisation des démarches administratives

Durant toute la durée de votre formation et dans le cadre de vos cours de conduite, votre auto-école s’adaptera à votre emploi du temps, que vous vivez à Dives-sur-Merou à Cabourg.

C3M ne manquera pas non plus de vous informer sur les démarchesliées àla demande de permis de conduire. En sortant de votre formation d’auto-école, vous serez renseigné sur les nouvelles catégories de permis, la validité du titre ainsi que sur les démarches à respecter en cas d’annulation de permis ou de changement d’état civil.

Ainsi, n’hésitez pas à contacter votre auto-école pour toute demande d’informations supplémentaires. C3M vous aidera à simplifier vos démarches.

Contactez-nous